copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

samedi 2 janvier 2021

On dirait du jouet CR mais ........

 Tout pourrait faire croire !!                                                                                                                        Physionomie , matière , lithographie et même le logo !!

Et bien non , la célèbre marque des jouets CR pour Charles Rossignol et Charles Roitel n'a jamais produit ce superbe petit camion . 

C'est a la fermeture de CR que la société Nostalgie produira , après rachat de certaines matrices à l'abandon , de beaux véhicules agrémentés de  publicités Michelin , viandox et autres . Ces "jouets" seront distribués par les établissements Jacquemet .

Cela reste un objet " collectionnable " et je dis objet car , pour correspondre aux nouvelles normes en vigueur , on ne peut plus le considérer comme un véritable jouet . 


Mais alors attention aux pseudo spéculateurs vendeurs ( maquilleurs ) qui n'ont pas hésité à profiter de la confusion ! 


1 commentaire: