copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

mardi 26 janvier 2021

Par l'inventeur du DIAMINO : le jeu de société " LES BELLIGERANTS "

"Les belligérants" ,  jeu de stratégie de 1943 , totalement (pratiquement) introuvable  , fut créé par Madeleine Janssens veuve Rousseau . De 1935 à 1948 , elle inventa , breveta et publia une douzaine de jeux originaux dont le célèbre DIAMINO .

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ma mère a retrouvé ce jeu dans son grenier.
    Apparemment, c'était son jeu préféré dans son enfance.

    Malheureusement, la règle du jeu est complètement déchirée.
    Savez-vous s'il est possible d'en trouver une copie ou un exemplaire via un site, un blog, ou une boutique?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Kathyco

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Mon papi cherche désespérément ce jeu de son enfance, malheureusement j'ai beau chercher je ne trouve aucun endroit où le trouver de nouveau... Après avoir trouvé les règles, j'ai décidé de contacter des sociétés afin de recréer les pions mais a chaque fois la réponse m'a été négative :( .
    Si toutefois vous avez des informations pour savoir comment retrouver une version ou une solution, je vous en prie, parlez m'en.

    Cordialement, Lucas (nirrep83@gmail.com)

    RépondreSupprimer