Je pense que là on peut parler d’œuvre d'art , de légende de la course automobile .
1934 , la toute jeune marque automobile AUTO UNION regroupement des marques AUDI , DKW , HORCH et WANDERER ( les quatre anneaux ) met au point une monoplace de grands prix révolutionnaire .
Sous la direction d'un certain Ferdinant PORSCHE , la voiture sera développée pour concurrencer les MERCEDES W125 et prétendre aux larges subventions allouées par un troisième reich en mal de victoire face aux ALPHA ROMEO et autres BUGATTI .Les saisons 34 à 37 seront marquées par de nombreuses victoires des Auto-Union aux mains de pilotes tel que Bernd Rosemeyer , Tazio Nuvolari , Hans Stuck , Hermann Müller .
A noter que sur ces carrosserie intégrales était pratiqué de petites ouvertures sur le dessus des ailes , le pilote pouvant du coup surveiller l'usure des pneus ! S'appuyant sur le succès de ces voiture , de nombreuses marques de jouets se lancent dans la reproductions des différents modèles d'Auto-Unions rencontrées sur les circuits et les autobahnen .
![]() |
| GUNTHERMANN |
![]() |
| LEHMANN |
![]() |
| TIPPCO |
Une sympathique TIPPCO en carrosserie fermée des premières Type C ( 14cm ) .
Et pour finir , une belles inconnue de ( 20cm ) d'inspiration Auto-union , mues par un V8 (?)
Et pour finir , une belles inconnue de ( 20cm ) d'inspiration Auto-union , mues par un V8 (?)









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire