copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

mercredi 1 janvier 2020

JOUET DE CONTRUCTION R M : aviation moderne .

Il y a quelques temps , j'achetais ce sympathique jeu de construction aéronautique  RM .

Coffret pas très courant  , je me lançais à la chasse aux renseignements . Après un peut de recherche et beaucoup de chance , j'identifiais la marque RENAULT Maurice , R M , marque déjà croisée il y a quelques années lors de recherche concernant une petite Renault Frégate en tôle de 1952 .
Maurice RENAULT est né en 1909 à Aubervilliers . Après avoir été mécanicien aux chemins de fer de l'état puis chez Hispano-Suiza , il se lance dans la confection de jouets en 1946 .
C'est au début des années cinquante qu'il proposera ces jeux de construction aéronautique ( deux modèles I et II ) .
Présenté dans un beau coffret cartonné décoré d'une belle  représentation d'un Lockheed Constellation , ces avions à transformations sont à quelques détails près les répliques en aluminium de ce que proposait le célèbre MÉCAVION avant la guerre .
Maurice RENAULT cessera son activité en 1965 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire