copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

samedi 20 mai 2017

Le train caréné du PLM par Hornby .

C'est en 1937 que la compagnie du Paris.Lyon.Méditerranée se décide à moderniser son réseau accusant un fort déficit . Pour cela , n'ayant pas cru en la fée électricité comme son concurrent le P.O ( Paris Orléans ) , la P.L.M ne fera que " bricoler " de vieilles locomotives vapeurs datant de 1906 en y greffant un carénage du plus bel effet recouvert d'une peinture d'un beau bleu souligné de filets dorés .
La rame sera composée de quatre wagons classiques , améliorés par l'ajout de soufflets et de portes affleurant , de l'air conditionné et d'un intérieur spécifique .
-Encore une fois Meccano Paris est très réactif et propose son " interprétation " du train caréné dés Noël 1937 .
Dans un mème souci d'économie , Hornby habillera une mécanique de la série M ( série la moins chère du catalogue ) d'une belle carrosserie profilée bleue à grandes jupes latérales noires surlignées de filets dorés masquant les 4 roues ( au nombre de 10 sur le modèle réel ! )
Les tenders des premières heures auront le toit d'un joli beige puis seront bleu , couleur plus proche de la réalité .
Ce jouet sera vendu sous la référence AD pour le modèle mécanique , ADE pour l'électrique et suivi d'un 1 ou 2 selon le nombre de wagon .
Sa production sera stoppée dés le début du conflit mondial ce qui en fait aujourd'hui un modèle rare .

1 commentaire:

  1. ce modéle est juste avant guerre et est très rare!! son prix ne figure nulle part!!

    RépondreSupprimer