copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

lundi 22 février 2021

Jouet a construire " AUTO MECA "

Il y a déjà une bonne quinzaine d'années , un vieux monsieur me donnait un joli lot de jouets , le tout dans un état bien sympathique . Au milieu de tout cela , une belle boite " auto-meca " malheureusement vide . Il m'aura fallu attendre toutes ses années pour enfin découvrir , au détour de centaines de pages eBay , le beau résultat du montage proposé par la dite boite . Le bolide qui au final fait presque 30 cm de long , nécessite une belle dextérité et un grand nombre de doigts pour arriver a exécuter ce que ce coffret propose sur le papier . Les pères de l'époque , devant la difficulté de cet assemblage se seraient satisfait d'un montage Barby ou playmobil bien connu des papas de maintenant ( et croyez-moi , j'ai mi une après-midi a remonter après nettoyage  ce jouet ) . Mais le résultat est la , joli , propre ,tout en aluminium anodisé et propulsé par un puissant moteur mécanique . Il ne lui manque que le volant , son siège et surtout un historique , la marque et le modèle du jouet étant totalement inconnu dans le milieu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire