Translate

copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 novembre 2011

Un petit camion rouge




Dernière acquisition sur le net , un joli camion de 32 cm . Il devait être en tôle et surprise , il est en bakélite et bois .
La marque de ce sympathique jouet m'est complètement inconnu et je fais appel aux connaisseurs . La cabine est donc en bakélite peinte en rouge avec des détails faits au pochoir ; elle est posée sur un châssis avec essieux et roues le tout étant en bois . Le chauffeur quant à lui , est en tôle revêtue de papier imprimé .
Je pense que ce camion correspond à une production Germanique du juste après guerre mais rien de très sur .
A vos livres ...

samedi 5 novembre 2011

Une flèche d'argent.........rouge . MERCEDES W 196 Jouet Mémo .

La légende des "flèches d'argent" est née en 1934 pendant les coupes de l'Eifel en Allemagne .Pour respecter la nouvelle règlementation limitant le poids des monoplaces à 750 kg , le manager de l'écurie Mercedes Alfred Neubauer fera poncer en toute hâte la carrosserie des W125 ( à l'origine blanches et pesant 751 kg ) pour gagner le précieux kilo .
C'est sous cette parure brute d'aluminium que les Mercedes remporteront de nombreuses victoires .
Dans la série des flèches d'argent , aprés 15 ans d'absence , Mercedes lance la W 196 ici reproduite par MéMo , gros jouet de 38 cm avec moteur à friction et bruiteur qui est donc de couleur..... rouge ??? , voiture en bel état d'origine possédant encore la tète du pilote , ce qui est très rare .
Pour l'histoire , 1954 est le grand retour de Mercedes sur les circuits du championnat du monde . Mercedes domine dés le premier grand prix ( Reims ) et décroche 10 victoires sur 14 courses cela jusqu'en 1955 , année du retrait de la marque aprés la tragédie des " 24 Heures du Mans ". Injection directe , soupapes à commande desmodromique , 20 chevaux de plus que la concurrence soit 260 cv pour 650 kg ( à vide ) , un réservoir de 240 litres , tout est dit ...