Translate

copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 31 juillet 2011

Le gros de chez TRI-ANG




En 1876 , les frères George et Joseph LINES fabriquent , sous la marque G & J Lines , des jouets en bois .
Après la première guerre mondiale , trois des fils de Joseph , William , Walter et Arthur Edwin fondèrent la Lines Bros (brothers) Ltd ; le chiffre trois qui donnera le logo en forme de triangle et le nom de la marque de jouet en tôle TRI-ANG .
La compagnie Lines Bros sera la créatrice des marques Minic (voir article : les vacances en caravane) , Spot-on (1:43ieme zamac) , Frog Model Aircraft , les poupées Sindy , le célébrissime Scalextric et beaucoup d'autres .
Ici , en attente de chargement , un gros camion benne de 2 kg et 50 cm de la marque Tri-ang , jouet des années cinquante pour bac à sable .

vendredi 1 juillet 2011

Une production de la "Mettoy Compagny" ?



Encore un peu d'histoire :
1933 , l'allemand Philipp Ullman s’installe en Angleterre et , avec l'aide de Arthur Katz , démarre la production de jouets en tôle dés 1934 .
1936 , la METTOY Compagny est créée (Mettoy = métal toy) .
Après le conflit mondial et un énorme "effort de guerre" , les usines Mettoy , fabriquant pendant cette période exclusivement de l'armement , s'orientent vers la production de jouets automobiles en tôle .
En 1956 , pour essayer de concurrencer Hornby avec ses Dinky Toys , Mettoy aboutira à la création de Corgi Toys .
Ici , une voiture de course haute en couleur de 18 cm que je pense être issue de la production Mettoy de années 50 .