Translate

copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2011

CITROEN HY J.R.D


3 ans de recherche , de patience , pour enfin trouver les pneus qui manquaient à mon fourgon type H .
Par un beau week-end (très beau week-end) je découvrais aux Emaüs de ma commune ce beau jouet J.R.D perdu au fond d'un vieux carton :
- Un gentil monsieur , donnant un coup de pied dans le précieux contenant -

" ça vaut pas grand-chose , y-a pas les roues ! ..€uros , ça vous va ? "

Le chiffre restera confidentiel pour garder une certaine fierté mais , "bonne maison" , je règle , je parts en courant !!.
Voilà pour la petite histoire :
En fait de roues , il ne manquait que les pneus qui resteront introuvable pendant ces 3 ans . Aucune refabrication , je ne pouvais qu'espérer trouver des pneus d'origines ce qui fut très difficile . De bourse en bourse , d'épaves excessives en épaves sans pneu je cherchais mes précieux morceaux de caoutchouc jusqu'au jour où sur ebay :

- vends 5 pneus 51 mm ext x 24 mm int x 12 mm de large .

Avec la photo , aucune erreur possible , il me les faut . Les enchères remportées (les pneus m'ont coûté plus cher que le jouet !!) , je terminais enfin cette petite (trés petite) restauration .
Merci ebay , merci aux Emaüs .

samedi 4 juin 2011

JUIN , une belle brochette de ....C.I.J



En ce joli mois de Juin (à vrai dire , il pleut depuis deux jours) les brochettes sont d’actualités .
Je vous propose une petite recette à moi : Sur une base de C.I.J émincée au 1/30ieme , prenez de l'A.D.T.D , un peu de "Fainéant" ,surtout le jaune , ça peut dépanner (...) . Assemblez les dans un "pullman" et attention , par ces temps de sécheresse , surveillez bien la cuisson avec un "défense passive" a portée de main . Servez chaud à la sauce multicolore .
Bon appétit .