copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2011

Une flèche d'argent.........rouge . MERCEDES W 196 Jouet Mémo .


La légende des "flèches d'argent" est née en 1934 pendant les coupes de l'Eifel en Allemagne .Pour respecter la nouvelle règlementation limitant le poids des monoplaces à 750 kg , le manager de l'écurie Mercedes Alfred Neubauer fera poncer en toute hâte la carrosserie des W125 ( à l'origine blanches et pesant 751 kg ) pour gagner le précieux kilo .
C'est sous cette parure brute d'aluminium que les Mercedes remporteront de nombreuses victoires .
Dans la série des flèches d'argent , aprés 15 ans d'absence , Mercedes lance la W 196 ici reproduite par MéMo , gros jouet de 38 cm avec moteur à friction et bruiteur qui est donc de couleur..... rouge ??? , voiture en bel état d'origine possédant encore la tète du pilote , ce qui est très rare .
Pour l'histoire , 1954 est le grand retour de Mercedes sur les circuits du championnat du monde . Mercedes domine dés le premier grand prix ( Reims ) et décroche 10 victoires sur 14 courses cela jusqu'en 1955 , année du retrait de la marque aprés la tragédie des " 24 Heures du Mans ". Injection directe , soupapes à commande desmodromique , 20 chevaux de plus que la concurrence soit 260 cv pour 650 kg ( à vide ) , un réservoir de 240 litres , tout est dit ...

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'en possede une sans la te^te du pilote et les enjoliveurs de roue
    Je désire m'en séparer
    Quelle est sa cote aujourd'hui ?
    Merci
    Yves Le Goff

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Beau modèle, j'ai la même complète mais couleur flèche d'argent enfin bleu gris ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai ce modèle de Mercedes W196 rouge, mais sans la tête du pilote.
    Comment trouver une telle tête ?
    Cordialement
    Dominique ALEXIS
    famille.alexis@free.fr

    RépondreSupprimer