copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2011

CITROEN HY des jouets J R D

3 ans de recherche , de patience , pour enfin trouver les pneus qui manquaient à mon fourgon type H . Par un beau week-end (très beau week-end) je découvrais aux Emaüs de ma commune ce beau jouet J.R.D perdu au fond d'un vieux carton : - Un gentil monsieur , donnant un coup de pied dans le précieux contenant - " ça vaut pas grand-chose , y-a pas les roues ! ..€uros , ça vous va ? " Le chiffre restera confidentiel pour garder une certaine fierté mais , "bonne maison" , je règle , je parts en courant !!. Voilà pour la petite histoire : En fait de roues , il ne manquait que les pneus qui resteront introuvable pendant ces 3 ans . Aucune refabrication , je ne pouvais qu'espérer trouver des pneus d'origines ce qui fut très difficile . De bourse en bourse , d'épaves excessives en épaves sans pneu je cherchais mes précieux morceaux de caoutchouc jusqu'au jour où sur ebay : - vends 5 pneus 51 mm ext x 24 mm int x 12 mm de large . Avec la photo , aucune erreur possible , il me les faut . Les enchères remportées (les pneus m'ont coûté plus cher que le jouet !!) , je terminais enfin cette petite (trés petite) restauration . Merci ebay , merci aux Emaüs .

4 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour la patience. J'ai la chance de toujours posséder le miens ( modèle ESSO). Me manque que la clé, mais je ne désespère pas. Alain

    RépondreSupprimer
  2. Chouette petite histoire qui fait plaisir à entendre, qui fait rêver aussi, mais surtout, qui donne de l'espoir. Merci de l'avoir partagé.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,je possède 1 tube citroen JRD et je voudrais savoir comment se démonte 1 roue avant-est-elle vissée ? en attente de réponse,merci.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,je possède 1 tube citroen JRD et je voudrais savoir comment se démonte 1 roue avant-est-elle vissée ? en attente de réponse,merci.

    RépondreSupprimer