copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

samedi 3 avril 2010

La belle boite !! : coffret VATY






Voila un trés beau jouet comme pouvaient le découvrir,au pied du sapin, les enfants de familles aisées à la fin des années 40 .
Il s'agit d'un coffret VATY,voiture téléguidée " médaille d'or a la foire de Paris" (c'est marqué dans la boite).
Le coffret comprend :
- un transformateur en 110 volts .
- une commande avec rhéostat d'avancement,levier marche avant arriére,allumage des phares et volant de direction .
- une lourde voiture (31x12x10) en fonte d'aluminium de presque 1 cm d'épaisseur,châssis idem,vitrages en rhodoïd.
le tout relié par quelques mètres de câble sous gaine tissus .
SUPERBE et TRÈS RARE !!!

5 commentaires:

  1. Absolument superbe... Rien à dire....

    RépondreSupprimer
  2. j' en ai vu une en brocante l' an dernier; des brocanteurs étaient déjà dessus; le vendeur en demandait 150 euros!

    RépondreSupprimer
  3. valeur d une vaty entiere dans coffret , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jouet étant asse rare , il n'y a pas de cote .
      Dans ce que j'ai pu voir sur certaines bourses , entre 300 et 600 € selon l'état de l'ensemble .

      Supprimer
    2. Je viens d'en trouver une pour 500euros,en bon état... Est-ce un prix élevé ? Merci d'avance

      Supprimer