dimanche 3 mai 2015

Rutilantes M-L : Martinan et Larnaude a la sauce Américaine .

Achetées chacune pour quelques €uros , voici une belle petite série de voitures d'inspiration très Américaine , Buik pour certains Chevrolet pour d'autre , dans tous les cas des automobiles comme on aimait les faire dans les années cinquante avec de beaux volumes et de nombreux détails chromés .
Produites dans les ateliers MARTINAN & LARNAUDE au 30 et 40 rue des Panoyaux à Paris 20ieme , ces fragiles voitures ( tôle fine ) étaient déclinées en berlines et en cabriolets mécaniques d'une trentaine de centimètres . .
Avec ou sans phares électriques et pour certaines filoguidéesLes , les couleurs allaient du rouge au beige en passant par le vert et le bleu , le teinte du toit pouvant être différente de la carrosserie .
A préciser que les châssis des ces automobiles étaient communs avec les fourgons et les bus de la même marque .

1 commentaire:

  1. Jolie, j'ai la berline toute rouge dans ma collection, il y a aussi une plus dure à trouver en version taxi, par contre certains à l'heure actuelles n’hésitent pas en bourses aux jouets à demander plusieurs centaines d'euros pour ces modèles, il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer

    RépondreSupprimer