Translate

copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 26 juillet 2014

Deutsche qualitat : SCHUCO VARIANTO 3010

Fondée à Nuremberg en 1912 par Heinrich MÜLLER et Heinrich SCHREYER , la marque " Spielzeugfirma Schreyer & Co " propose dès ses débuts des jouets en tôle originaux équipés de mécanismes innovant . En 1921 la firme change de nom pour devenir SCHUCO ( SCH reyer U e CO )et produira jusqu'en 1976 . Elle sera reprise en 1993 pour redevenir complètement indépendante en 1996 .
La grande qualité et l'originalité de sa production fait aujourd'hui le succès de la marque auprès de nombreux collectionneurs . un bel exemple de la production SCHUCO , les très intelligents coffrets "VARIANTO " proposés dès 1951 .
Grâce à un simple câble souple et de nombreux accessoires , on pouvait créer un nombre illimité de parcours sur lesquels se déplaçaient de jolis petits véhicules mécaniques ( moteur 3 vitesses ) , équipés d'une roue centrale de guidage .
L'enfant avait aussi la possibilité de " conduire " la voiture en toute liberté grâce à un petit câble inséré dans le capot et qui permettait de tourner la roue centrale de guidage .
Cette superbe idée rencontrera pendant quinze ans un immense succès populaire en étant une belle alternative à des jouets beaucoup plus chers et limités . En photo , un joli coffret " 3010 " portant la mention " U.S zone Germany " donc d'avant 1952 dans un très bel état de jeu .

samedi 12 juillet 2014

Les beaux jouets JAPONAIS

Il n'y a pas à dire , quand vous exposez des jouets d'origine Japonaise dans une vitrine , les autres ont tendance a être bien terne .
Lithographies multicolores , personnages , bruitages , mécanismes compliqués et surtout lumières quelles soient électriques ou par pierre à briquet caractérisent la majorité des jouets nippons .
Voici donc , dans mon domaine de prédilection , quelques voitures de course aux yeux bridés des marques BANDAÏ , MASUDAYA ( modern toys )
et la plus Japonaise des Françaises la " super racer " qui fut , rappelons le , avant d’être une GEM Marseillaise (George Ernest MERLI ) , une YONEZAWA de Tokyo .