copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juin 2013

MECCANO " constructeur d'avions "

Il y a quelques temps , j'achetais sur un " vide grenier " un joli vrac de MECCANO anciens . Rentré rapidement chez moi , fuyant les magnifiques averses qui nous ont accompagné tout le long du moi de mars , d'avril ... de mai  , j'entamais le tri des nombreuses pièces et boites qui composaient ce lot . Au milieu de ce poussiéreux imbroglio je découvrais de nombreux éléments d'un Meccano " Constructeur d'Avions " qui au final composeront , dans sa presque totalité , un joli biplan aux couleurs françaises . Contant !
Pour l'histoire , c'est à partir de 1931 que le génial créateur du MECCANO , Frank HORNBY , propose ces coffret " Aéroplane Constructor Outfits " pour l' Angleterre et " Constructeur d'Avion " en France . Les modèles du début , rendus fragiles par l'utilisation de tôles plates , évolueront rapidement ( ailes formées et nervurées ) pour offrir aux enfants des jouets plus solides et plus ressemblant . Hornby utilisera encore le système des boites complémentaires pour pouvoir proposer un plus grand nombre de montages . Ces avions à construire seront produits jusqu’au début de la guerre et vendus sur stock durant les années 1946-47 ( dans une livré monochrome beige des plus tristes ) . Voici donc la trouvaille , un biplan militaire ( 47 cm d'envergure ) issu d'un coffret français n°2 du milieu des années trente. Photo sans trucage , le ciel était bien BLEU !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire