copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

jeudi 4 mai 2017

Les vacances en caravane . Jouet MINIC



Je n'ai jamais connu ce type de vacances , mes parents avaient les moyens de nous offrir des vacances en location ( cela à l'océan et pendant un bon moi ) , mais j’admets volontiers que de trimbaler tout son petit confort partout derrière sa voiture devait être pratique et agréable . Je me souviens surtout des colères de mon père pestant à essayer de doubler ces attelages plutôt lent et parfois fumant des années 60 , les voitures de l'époque n'ayant pas le rendement de nos bombes actuelles .
Le caravaning fit ses premiers pas en Angleterre dans les années 20 sous la forme de drôle de roulottes adaptées à la traction automobile et évoluera pour aboutir a ces bijoux actuels pourvus de toute l'électronique de pointe , de la climatisation et de bien d'autres gadgets .
Je vous présente ici un superbe petit attelage anglais "MINIC séries" issu de la production de "Lines Bros Ltd London" du juste après guerre . Ces jolie petits jouets étaient les seuls à être vraiment produit au 1/43ieme et possédaient des aménagements intérieurs en bois .
A voir : http://caravanexpo.skyrock.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire