copyright L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite....

qui suis-je ?

Ma photo
demeurant à CASTELNAUDARY, " la " capitale mondiale du cassoulet, AUDE, France
Des coups de cœur , de l'histoire , des histoires , plein de souvenirs de l'enfant que j'ai été et que je suis encore un peu .

Translate

Nombre total de pages vues


Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2010

Restons dans les raretés



Voici un jeu de l'oie que j'ai découvert dans un tas de vieux papiers toujours aux émaüs (décidément) .
Sur cette simple feuille de carton sont imprimés deux jeux :
- jeu de l'empire français
- course de l'empire français
Ces jeux ont été édité dans un but de propagande (voir le nombre de francisque et les portraits du Maréchal Pétain) par le gouvernement de Vichy (donc pendant la guerre) et vantent la grandeur de "l'empire français".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire